Jeudi 3 Décembre

Nous partons à Luvara avec Jatin et nous arrivons juste pour la livraison d'eau ! Que de changement depuis notre première visite ! Les citernes que nous avons fait mettre se remplissent, le drainage a fait baisser le niveau de la mare, ce qui fait que l'eau de l'ancienne citerne est moins (ou pas, mais comment être sûr ?) polluée. Les femmes sont plus nombreuses autour de ce point d'eau qu'autour du puits, exactement le contraire d'avant...


Le dispensaire est presque terminé : volontairement la clim n'a pas été posée, ni l'électricité ! ce sera fait au dernier moment avec la peinture, juste avant la mise en fonction, qui est encore problématique : notre projet de mettre des femmes mariées semble pertinent, mais dans ce village vraiment peu développé, la famille qui a "investi" dans une bru et payé la dot ne veut pas se résoudre à se priver ainsi de son investissement ! même en faisant miroiter qu'ainsi formée elle aura une valeur ajoutée plus que doublée !!!
à suivre !



De plus les promesses du Gouvernement du Gujarat, à notre grande surprise d'ailleurs, ont l'air d'être tenues. A la place du grand trou creusé juste avant les élections, est en train de se mettre en place un système d'adduction d'eau qui sera fini « dans 15 jours » soit après notre départ ! Enfin que nous verrons en action la prochaine fois !

Là nous assistons à la levée d'un pylône à l'indienne ! Impressionnant ! 

 

Et le gars à la fin monte alors que ce n'est pas exactement droit et qu'il n'y a que quelques cailloux et de la terre au pied !!!

j'aurai voulu vous montrer les vidéos, mais ça ne marche pas ce soir.. je vais voir demain !


Pour finir quelques visages saisis au passage...
 


Retour à l'accueil