A Petronet nous avons été reçus par le nouveau CEO ! Bonne nouvelle : ce qu'on nous avait dit est vrai, il veut faire un vrai social program et a décidé qu'il fallait qu'il y ai vraiment quelqu'un chargé du suivi des programmes de Luvara et autres. Il a désigné Ancy Jacob De, une avocate, pour suivre l'ensemble des programmes actuels : Delhi et Dahej et futur : Kochi. Il nous a consacré plus d'une heure, ce qui est beaucoup...

IMGP8596

Nous avons de nouveau rencontré Ancy l'après-midi pour lui présenter plus concrètement les programmes actuels. Nous décidons d'aller avec elle le Mercredi après-midi à Aanchal, et peut-être à l'outdoor center.

A Aanchal, nous avons trouvé 2 filles de plus. Toute l'équipe semblait plus détendue : les enfants et l'encadrement ont pris leurs marque au foyer, l'atelier a effectivement déménagé et il y avait quelque chose de familial qui émanait de l'ensemble. C'est ce qui pouvait arriver de mieux à ces enfants à la vie si perturbée jusqu'alors.

IMGP8601

IMGP8613

IMGP8618IMGP8619

 

C'est pour nous l'occasion de faire mieux connaissance avec Ancy. Nous apprenons que c'est une amie de notre ami Abraham, ce qui est une référence pour nous. Et nous avons pu constater que nous apprécions les mêmes personnes à Petronet. Elle a fait un audit rapide de Jamghat et nous avons visité avec elle le foyer des fillesAanchal, (nom qui signifie le toit , l'abri ou le pli du sari dans lequel les tout-petits viennent se lover), et Aman,( la paix), nouveau nom du foyer des garçons.

IMGP8623

Ses conclusions sont un peu les mêmes que nous : pas de gros travaux à faire pour les filles, seulement acheter des casiers comme nous l'avions fait pour l'outdoor shelter de la Jama Masjid et et des bureaux avec bancs pour que les filles puissent travailler.

Pour les garçons, il y a beaucoup plus à faire : la cuisine surtout, et... l'hygiène générale... penser à une caretaker pour là aussi...

IMGP8629IMGP8634

Pas le temps de voir l'outdoor sehlter, maintenant appelé Aangan, (les petits).

Cest notre programme du lendemain, bien chargé aussi !



 

Retour à l'accueil