Aujourd'hui je vais vous raconter notre WE. La Guest house de Dahej est un vaste désert le WE. Aussi nous avons décidé d'aller à Baruch... Le gars de PLL qui nous chaperonne était très inquiet pour nous et nous préférait cloîtrés que livrés aux alea de la vie indienne... et nous, justement, nous attendions avec impatience la possibilité de pouvoir faire 3 pas tout seuls. Donc nous avons dit que nous voulions aller à VCC... Et pourquoi pas Lundi ? 
Argument imparable : la messe est Samedi... là aucun indien ne trouve à redire, puisque tous croient en Dieu et admettent que vous ayez le vôtre... donc nous avons eu notre voiture. J'étais un peu stressée (souvenir cuisant de 2004 de voiture annoncée ainsi et jamais venue !), mais à tord. La voiture était à l'heure et nous voilà partis, émerveillés de la toute nouvelle route à 4 voies. Mais l'Inde que nous connaissions nous a rattrapés : juste avant l'arrivée,, voiture en panne (un roulement si j'ai bien compris), portable du chauffeur out... finalement un autre chauffeur est arrivé, nous a amené là où nous voulions, puis il est parti... Nous voilà chez le géomètre à attendre que quelqu'un vienne nous prendre. Nous avons discuté avec la belle-soeur du géomètre au tour d'un chaï (ici thé d'Assam au lait sucré avec menthe et poivre noir, je vous le conseille fortement !) qui ne voulait pas que je la prenne en photo. Après discussion avec elle, avec le beau-frère, j'ai finalement pu la prendre en commençant par l'album photo de son mariage où elle figurait avec son mari !

Après, nous sommes allés déjeuner au Shalimar hotel : un thali "pure-veg". Rien à voir avec ce que les restos indiens de Paris appellent thali : une assiette en métal, garnie d'une multitude de petits bols au contenu salé ou sucré, mais avec une niveau de piment acceptable pour nous (mais pas mal d'asa foetida), de papads, de chapatis, de puris, de riz et autres spécialités, accompagnés d'un verre d'eau et d'un verre de petit lait. Le principe, c'est de vous remplir le tout dès que le niveau descend un peu, avant que vous ayez le temps de dire ouf ! et tout ça pour 85 rps par personne (1,40 €). Assez sympa...
    
Ensuite début du shopping au Big Bazaar, le tout premier supermarché de Baruch ouvert il y a 2 ou 3 mois. Je me suis trouvée dans la peau d'une Japonaise aux Galeries Lafayette !!! 
Puis nous avons cherché les bracelets de verre demandés par Laetitia et Nicole V. Difficile à trouver : la plupart sont en plastique maintenant... et je ne suis pas sûr que vos mains entrent dans les plus grands que j'ai trouvés. Cadeau somptuaire : 10 rps le lot de 12 !!!

Puis retour à Vidyadeep Community Collège (au fait, Vidyadeep, ça veut dire lumière de la connaissance ! joli programme ), messe en gujarati : prêtre en tunique indienne blanche brodée de fleurs et étole safran, statue de l'enfant Jésus décorée de fleurs comme une idole, et forêt de nattes brunes et brillantes. Toutes les élèves sont là, mais seulement la moitié sont chrétiennes. Les autres chantent et frappent dans leurs mains aussi... Tous les instants sont à consacrer à Dieu pour les hindous, et pour les adivasis encore plus.

Le soir nous avons droit à un spectacle de danses tribales. Chaque tribu fait sa propre danse. C'est vraiment impressionnant..
Ce soir je galère pour vous déposer les photos sélectionnées...
j'essayerai d'arranger ça un  peu plus tard !
Au fait, n'hésitez pas  à laisser des commentaires, ils sont modérés et suivant le cas je réponds perso ou à tous... c'est plus facile pour moi que la messagerie...
voilà, ce matin ça marchait mieux... en chargeant les photos une à une, j'ai pu y arriver...
 
Retour à l'accueil