Pas de problème pour le voyage, si ce n'est l'arrivée où les tracasseries sanitaires dues à la peur du H1N1 ont remplacé les tracasseries policières, allégées cette année. Sans compter une bonne heure pour récupérer les bagages, mais ça, ça arrive partout !
Seule curiosité : le refus d'un billet de 10 roupies par le gars qui nous a dégotté le taxi ! il voulait 1€ ou plus ! (1€ =70 rps aujourd'hui !)
Nous sommes arrivés le jour de l'Aïd !!! du coup, le lendemain,  il  était possible de se promener dans Chandi Chowk le quartier musulman qui entoure la Jama masjid (grande mosquée) dans Old Delhi.
Dans ces ruelles si étroites et au ciel constellé de fils électriques qui s'entrecroisent de façon artistique, les façades , magnifiques autrefois, sont en piteux état. Nous étions dans le quartier des bijoutiers.


Mais, une fois de plus, nous n'avons pas pu visiter la mosquée : il y a toujours une bonne raison pour ne pas nous laisser entrer.. Cette fois, c'était le jean et le tee-shirt d'Oriane... 
Par contre, nous avons été invités à visiter le temple sikh par un vieux monsieur qui vendait des babioles devant le temple...
Il a gentiment offert son mouchoir à Denis pour qu'il ait la tête couverte et nous avons mis ce que nous pouvions comme écharpes.



Jean-Michel et Oriane supportent bien le choc de l'Inde, mais ils ne sont pas encore habitués à la circulation "originale" du pays !


 
Retour à l'accueil