Eh voilà ! Le temps passe, et on croit qu'il ne se passe plus rien parce qu'on est en France... En fait il se passe trop de choses...
Beaucoup en Inde et beaucoup en France, et j'ai été un peu submergée par tout ça ! je vais tâcher de vous dire ça, le plus possible dans l'ordre...
Donc, à Luvara,  le chantier continue. Le drainage est vraiment fini, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de la mousson, fin Juin normalement, pour vérifier si la protection du village est effective à 100% ou un peu moins ! La rénovation de la pièce pour le dispensaire est finie, la clôture et les toilettes aussi. Quand nous reviendrons en Novembre, nous le remplirons, ce dispensaire, et normalement il y aura 1 médecin 1 à 2 fois par semaine, rejoints par les aides soignantes du village quand elles auront fini leur formation. Pour l'eau, en principe, le stockage aérien sera effectif dès demain, et nous verrons bien dans combien de temps les promesses du Gouvernement local (BJP, parti nationaliste) seront réalisées.
A Bharuch, c'est les vacances scolaires, les élèves sont chez elles et nous, de France, nous essayons de faire avancer le projet de la surélévation de l'internat.
A Delhi, nous avons eu des nouvelles de Jamghat et dès que j'aurai 5 mn pour regarder comment faire, je déposerai ici la newsletter du dernier trimestre et le document de présentation en français qu' Amit vient de me faire parvenir... C'est ici aussi la période des vacances, il fait vraiment très chaud et tout marche au ralenti !
Et ici me direz-vous ? eh bien les statuts de l'association loi de 1901 Entre2mondes,  destinée à faire connaître la culture Adivasi en France et à procurer quelques revenus aux élèves et anciennes élèves du Vidhyadeep Community Collège par la diffusion de leur artisanat, ces statuts donc, déposés en préfecture avant notre départ début Mars ont gentiment suivi leur parcours administratif et j'ai tous les papiers depuis hier. 
Il ne reste plus qu'à faire un site dédié ! 
Je vous tiendrai  au courant  !
Namasté
 
Retour à l'accueil