Ce blog sera un lien entre la France et l'Inde. Nous partons pour un mois, destination Delhi, puis le Gujarat.L'Inde, tout le monde connaît de loin. Vu de France, on arrive en général à situer à peu près Delhi, Bombay et Pondicherry, mais le Gujarat !!! Alors je vais commencer par là ! Le coin où nous allons est Dahej, près de Bharuch (exactement tout près du f de Gulf).
 C'est là que nous avons vécu de fin 2003 à fin 2005, en gros. Dahej est le site du premier Terminal méthanier d'Inde. Cette mission de 20 mois de Denis comme Senior Counselor fut son dernier poste, et moi j'ai fait la navette entre les deux pays, et j'ai même pris une année de congé sans solde pour vivre cette aventure. Elle fut épique à plus d'un titre. Le texte qu'il m'a inspiré est juste terminé. Mais ça, c'est hier !!!  Aujourd'hui l'aventure est très différente. Denis faisait partie depuis longtemps de CODEGAZ, une association humanitaire de GDF. quand il a été question d'un projet en Inde il s'y est tout naturellement impliqué et je me suis inscrite moi aussi pour que nous puissions continuer l'aventure indienne ensemble, et mettre notre expérience au service de ce projet.

Retour à l'accueil